Domaine familial à dimension humaine

A l’origine, il s’agissait d’une ferme agricole avec pour production principale la culture du chanvre. A l’époque, sa fibre était destinée à l’industrie des cordages et des voiles pour la marine. A partir des années 50 et l’arrivée du nylon, cette activité a dû cesser. Marie Louise et son fils René décident une reconversion dans la culture de la vigne, dont elle possédait déjà de ses parents quelques ares. Peu à peu ils se spécialisent dans cette activité suivant leur passion. Le vignoble s’agrandit. Les petits-enfants leur succèdent puis maintenant les arrière-petits-enfants, soit quatre générations.

 

En 2005, il est décidé de construire un nouveau chai au cœur du vignoble. La conception a été mûrement réfléchie pour intégrer les fonctions qualitatives, pratiques et esthétiques liées à notre caractère artisanal. 

 

En 2011, Clarisse Dhommé et son mari Quentin rejoignent le domaine et accompagnent Xavier. 

Après plusieurs années de conduite raisonnée du vignoble, c’est aussi l’année du passage en conversion Bio. Notre prise de conscience et notre préoccupation sur la nécessité de préserver notre santé et celle des consommateurs ainsi que notre environnement naturel nous ont conduits à cette décision engagée et fidèle à la citation bien connue d’Antoine de St Exupéry :

"Nous n'héritons pas de la terre de nos ancêtres, nous l'empruntons à nos enfants"

 

Une visite à notre cave vous permet, en plus de nous connaître, de suivre nos méthodes sur le lieu même de notre activité. Amis, familles et groupes divers que l'artisanat du vin intéresse, sont les bienvenus dans notre chai du Lundi au Vendredi de 9h à 12h30 et 14h à 18h. le Samedi sur rdv (pris sur les horaires d'ouverture). Nous sommes fermés les dimanches et jours fériés.